mardi 24 décembre 2013

[Avis] Suicide Squad : Kicked in the Teeth (VO).

L'idée de suivre les méchants dans une formation senser faire le bien n'est pas nouvelle, certains connaissent les Thunderbolts de chez Marvel que ce soit l'ancienne mouture de Zémo ou la nouvelle avec Cage comme chef. Pourtant chez DC comme quasiment toujours, on a précédé Marvel de quelques (dizaines) années en formant la Suicide Squad, connu également sous le nom de Task Force X.Avec les New 52 (reboot de l'Univers DC qui a permis de mettre pas mal de choses au clair sur les origines des personnages ainsi que sur les Univers parallèles"), la Suicide Squad revient en force !

Fatale Harley ...


Les autorités ont idée d'utiliser des super-vilains pour des missions considérées comme ingrates ou suicidaires. On suit donc Harley Quinn, King Shark, Deadshot, Black Spider, El Diablo et quelques autres ex-super-vilains-en-liberté dans des missions aussi dangereuses les unes que les autres.

Une équipe avec deux personnages forts (Harley Quinn et Deadshot) et quelques "seconds" couteaux, ça peut paraître un peu dommageable a priori car les personnages secondaires pourraient s'effacer devant la présence des deux protagonistes principaux. Finalement, à la lecture du premier tome, les auteurs ont réussi le petit tour de force de ne pas les faire se diluer dans l'action devant Quinn et Deadshot en leur donnant un rôle, certes pas de premier rang, mais pas insignifiant.

En pleine séance de torture ...


Les "seconds" couteaux, King Shark; El Diablo, Black Spider, entre autres, sont plutôt sympas dans l'ensemble et apportent à l'histoire quelques éléments intéressants et notamment un équilibre des forces : nous n'avons pas que des tueurs psychopates ou juste des personnes en voie de rédemption, mais un mélange qui fait que nous n'avons pas l'impression d'avoir une équipe homogène, ce qui n'est pas un mal.

Ou dans une attitude totalement hardcore ! 


Parlons-en de l'histoire maintenant : des ennemis dangereux vraiment dangereux, des vieux démons qui refont surface et des divisions dans l'équipe. Le fond n'est pas original pour un sou, la qualité se trouve plutôt dans la forme avec des rebondissements assez nombreux, avec des trahisons en pagaille et des inimitiés sympathiques. Et en prime un résumé de l'histoire des origines d'Harley Quinn !


Sur le dessin, pas grand chose à redire, ils sont très agréables et dynamiques ! Ce qui n'est pas un mal vu le
rythme effréné du scénario.

Deadshot juge ses équipiers !


Bref que dire ? Ce numéro de Suicide Squad est une bonne introduction à l'équipe peu connue de chez DC qui devrait ravir pas mal de fans d'ultra-violences, d'Harley Quinn (seules ses tenues improbablement pratiques pour se battre feront débat pour les fans !), et de King Shark, enfin si ceux-ci existent. À essayer, car il ne nécessite aucune base sur l'Univers DC pour être apprécié !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire